Aide à la vie sociale

Accompagnement individuel

  •  accompagnement aux courses, rendez-vous médicaux, vie sociale (marche, cinéma, concert, restaurant…)
  •  lien avec d’autres intervenants (médecin, infirmière, assistante sociale…)

Action collective : APPARTAGE

contact Valérie HIVERT

Un réseau de partage et d’action collective : des sorties ou des ateliers (au domicile de personnes volontaires) par groupe de 4 personnes maximum, et en présence d’une auxiliaire de vie. Inscription libre et modulable / Atelier par demi-journée facturé 1h par personne, transport compris. Possibilité de prise en charge financière.

  • A l’extérieur : marche lente et rapide, gym douce, goûter d’anniversaire (Coulounieix, Vergt et Saint Laurent sur Manoire), sorties mensuelles, bowling, organisation d’un séjour annuel, repas partagé (cantine scolaire de Coulounieix et EHPAD de Vergt).
  • A domicile : jeux de société,  jeux de mémoire, repas partagés.

Prévention séniors 

contact Delphine AUDIE-LIEBERT

Une marche douce hebdomadaire est organisée, sur inscription, de 14h 30 à 16h 30 (marche d’une heure à une heure trente en groupe de 10 personnes maximum, sur terrain plat, à Chancelade et alentours avec possibilité de covoiturage pour rejoindre le lieu de marche). Une sortie mensuelle d’une demi-journée est programmée chaque année.

Un atelier mémoire est planifié le jeudi (semaines paires) de 14h à 15h à la Maison des Jeunes (complexe sportif de Chercuzac à Chancelade). Exercices sur l’attention, avec quiz, jeux de logique, anagrammes… en collectif et/ou en individuel. Groupe de 12 personnes maximum. Participation uniquement sur inscription.

Deux ateliers mémoire sont planifiés le mercredi (semaines impaires) un de 9h 45 à 10h 45 et un de 10h 45 à 11h 45 à la salle de Fil d’Argent à Vergt. Participation sur inscription.

Des activités de lien social sont organisées toute l’année.