Présentation

 

L’ACADVS est une association à but non lucratif : elle développe des services d’aide à domicile et de vie sociale sur l’agglomération Périgourdine, en Dordogne.

  • recomposée en 2008 / n°siret : 352928071 00021
  • agrément qualité par la DIRECCTE / n° SAP : 352928071
  • service autorisé depuis le 01/01/2009 par le Conseil Général de la Dordogne
  • conventionnée par les principaux régimes de retraite (CARSAT, MSA, S.N.C.F., ORGANIC, RSI etc…)
  • membre du premier réseau de Services, Aides et Soins aux domiciles : UNA / www.una.fr

L’ACADVS est dirigée par un Conseil d’Administration constitué de membres bénévoles qui élisent un bureau. Trois commissions – «Budget», «Développement» et «Qualité» – se réunissent plusieurs fois par an pour suivre les activités en cours.

commission-developpementLe Conseil d’Administration définit les orientations de l’Association, contrôle le budget et approuve les comptes après vérification d’un expert comptable. Il  délègue à la Directrice la mise en oeuvre des projets définis.

L’Assemblée Générale permet aux adhérents de prendre connaissance du bilan moral, du rapport d’activité et du bilan financier de l’année écoulée. L’ACADVS dépend du secteur gérontologique 5 et intervient principalement sur l’agglomération de Périgueux : COULOUNIEIX-CHAMIERS, CHANCELADE et les communes environnantes.

 

 

Quel type d’intervention choisir ?

L’Association ACADVS vous propose deux types de service : le prestataire et le mandataire.
Les Responsables de Secteur vous informent et vous conseillent sur la solution la plus adaptée à votre situation. Pour vous aider à vous situer…

Le service prestataire

L’ACADVS se charge de vous trouver l’aide à domicile qualifiée pour la prestation que vous demandez. Vous avez uniquement un contrat de prestation à signer.

Le service mandataire

L’ACADVS en qualité de « mandataire » vous informe, vous oriente puis effectue toutes les démarches administratives relatives à l’emploi de votre personnel :

  • Recherche et vous propose du personnel susceptible d’intervenir à votre domicile.
  • Rédige le contrat de travail.
  • Etablit la fiche de paie de votre salarié(e).
  • Effectue les déclarations à l’URSSAF et demande les exonérations de charge.
  • Etablit la déclaration à la CPAM en cas d’arrêt de travail (maladie-accident du travail).
  • Vous informe en cas de rupture du contrat de travail.
  • Vous propose un(e) remplaçant(e) en cas d’absence de votre salarié(e).
  • Accompagne les aides à domicile vers des formations qualifiantes et/ou diplômantes.