Assemblée Générale 12 mai 2016

L’Assemblée Générale de l’association d’aide à domicile ACADVS a eu lieu au Centre Socio Culturel de Chancelade jeudi 12 mai 2016 en présence des représentants de collectivités, des partenaires, du Maire de Chancelade, Michel TESTUT , avec lesquels l’association est en rapport tout au long de l’année.

C’est une journée festive où de nombreux adhérents ont partagé le repas de midi avec les membres du Conseil d’Administration et ont offert un spectacle d’ouverture de l’Assemblée sur le thème joyeux de tourné de bâtons de majorettes.

Au cours de la séance, le Président a souligné la progression du volume d’activité en 2015. L’association emploie plus de 90 personnes en permanence. Les aides à domicile comme le pôle administratif a participé à 357 jours de formation continue et diplômante tout au long de l’année. 666 familles ont bénéficié des services de l’association en 2015 ; leur moyenne d’âge est de 75 ans et 83% ont plus de 60 ans, 72% des usagers de l’association vivent seuls .
« L’association doit permettre à tout un chacun de rester le plus longtemps possible chez soi tout en étant ouvert au monde extérieur » c’est ce qui prévaut dans les discours de Raphaël FAVREAU, Président de l’ACADVS, et de Michel TESTUT,  Maire de Chancelade. « Appartage », grâce aux activités proposées (gym bien-être, atelier mémoire, marche, sorties mensuelles …) aux personnes âgées ou en situation de handicap créent du lien et chassent ainsi l’isolement. Ce sont ainsi plus de 2300 heures Appartage, d’animation à domicile ou dans des lieux publics, qui ont été consacrées en 2015.

C’est l’engagement du travail en partenariat de tous les acteurs du champs social et médico social de notre association qui permet d’améliorer chaque jour les réponses d’aide et d’accompagnement auprès des familles.

Le Président, Raphaël FAVREAU, a tenu à remercier tout particulièrement les maires de Coulounieix-Chamiers et Chancelade, l’ensemble des personnalités présentes, les salariés administratifs et les intervenants à domicile, les membres du Conseil d’Administration pour l’intérêt et l’aide constante qu’ils apportent à l’association.

Publié dans actualités.